Dans cet article je vais vous présenter l'histoire de la robotique : 

1)  Présentation d'un automate : 

Le canard de Vaucanson est un automate créé par Jacques Vaucanson en 1738. Ce canard mécanique cherche a montrer comment il est possible de métaboliser et de déféquer.

Métaboliser : Transformer par le métabolisme, assimiler par l'ensemble des réactions        biochimiques qui se produisent au sein de la matière vivante. 





 2) Naissance du mot Robot :

Le terme robot apparaît pour la première fois dans la pièce théâtre Science-fiction de l'auteur Karel Capeck. Le mot a été créé par son frère Josef a partir su mot "robota" qui signifie "travail, besogne, corvée". Les premiers robots industriels apparaissent dès le début des années 1970.   


 Nao

3) Les trois lois de la robotique d'Isaac Asimov : 

Les trois de la robotique  sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans ses romans doivent obéir. 

Les trois lois sont :

1- Un robot ne peut pas porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2- Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un  être humains, sauf si de tels ordres entrent en conflits avec la première loi.

3- Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflits avec la première loi ou la deuxième loi.

4) Naissance de la robotique :

Robotique vient de l'anglais "robotics" imaginé par Isaac Asimov et popularisé par un livre publié en 1942.

5) Premier robot industriel :

Le premier robot industriel est nommé Unimate et fabriqué par un société américaine. Il est développer pour les besoins nucléaires et est vendu en 1961, 66 exemplaires.




 6) Un robot utiliser en médecine :

 Le premier robot chirurgicale au monde est Arthrobot, utiliser pour la première fois en 1983 à Vancouver. Ce robot était aussi un assistant chirurgicale qui donnait les
instruments de chirurgie par commandes vocales. 

7) Un robot utiliser dans l'espace : 

Robonaute est un robot utiliser dans l'espace, c'est un androïde utiliser par les humains. La NASA lui confits les tâches les plus hasardeuses dans l'espace.


8) Un robot humanoïde : 

Des robots androïdes spécialisés pour remplacer l'homme dans une tâche précise et répétitive, des robots jouets que l'on peut programmer et des robots expérimentaux pour remplacer l'homme dans des environnements dangereux ou inaccessibles. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation

Source documentaire